Opportunités d’investissements à Malage en Espagne

Obtenez pour votre entreprise un Bureau de représentation à MALAGA (Espagne), grâce à Maley Abogados, en partenariat avec le Cabinet Conseil Alvic Investing Consultuing, qui a pour ambition d’accompagner et de soutenir le développement en Afrique subsaharienne francophone.

L’importance des besoins du continent et le rythme des affaires ont rendue naturelle la collaboration des différentes professions concernées par l’investissement, à savoir, consultants, juristes d’entreprises, avocats, huissiers de justice, fiscalistes, experts comptables, etc.

Qu’est-ce qu’un bureau de représentation ?

Il s’agit d’un établissement fixe, d’une implantation directe établie par une société étrangère (ne résidant pas sur le territoire espagnol) afin de réaliser des activités de publicité, de promotion, d’information, de communication de recherche, de négociation, de prise de contact avec divers interlocuteurs (clients potentiels, fournisseurs ; etc.), sans disposer de personnalité morale et juridique et ne pouvant pas exercer une activité économique.

Personnalité juridique :

Les bureaux de représentation manquent de personnalité juridique.

Et qu’est-ce que cela signifie ? Simplement: la personnalité juridique est celle qui fait que quiconque la possède peut contracter des obligations et, par conséquent, répondre légalement.

Ce manque de personnalité juridique des bureaux de représentation entraîne leur manque de responsabilité. C’est donc la société-mère qui sera tenue des dettes.

Structure:

Les bureaux de représentation n’exigent pas d’organes administratifs.

Tout ce qui est requis est un représentant fiscal du bureau qui doit être résident en Espagne.

Procédures:

Sa construction est relativement simple, composée essentiellement de deux étapes:

Nomination du représentant fiscal devant un notaire.

Obtention du NIF du bureau de représentation pour le représentant fiscal (modèle 036).

MALEY ABOGADOS en partenariat avec le Cabinet Conseil Alvic Investing Consultuing, s’occuperait des points suivants:

Être les représentants fiscaux de votre entreprise en Espagne.

Vous représenter devant les clients: rencontrer des entrepreneurs, réaliser des études de marché, des négociations, etc.

Votre adresse en Espagne serait celle de notre cabinet. Où vous pourriez rencontrer des clients potentiels et recevoir du courrier postal.

Nos honoraires:

500 euros par an pour vous donner notre adresse en tant qu’adresse en Espagne et nous constituer en tant que vos représentants.
Pour le travail juridique (réunions, négociations, etc.) nous facturerons 100 euros par heure (en général avec la participation de deux professionnels de notre équipe). De même, selon les cas, nous prendrions un pourcentage basé sur ce qui est négocié et sur les avantages obtenus par l’entreprise représentée.
Pour la rédaction de documents (contrats, actes, etc.): nous donnerons un devis à l’avance.

Pour le travail administratif (Scan et envoi de documentation, réception du courrier postal, etc.): 20 euros par heure.
Pour l’utilisation de la salle de réunion: 20 euros par heure.

Le BUREAU DE REPRÉSENTATION peut être créé en 48 heures. En plus d’être un poste d’observation idéal, il est un grand avantage pour les entreprises étrangères, car elles ont un cabinet d’avocats qui les représente et défend et un siège social dans notre pays. Les deux choses sont une garantie essentielle au moment de réaliser des affaires.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à tonyepaulfrancis@gmail.com ou alvicinvestmentconsu@gmail.com

A lire aussi...

« Face au Coronavirus, l’Europe sa priorité n’est pas l’Afrique »

L’appel de l’OMS, Solidarité d’Afrique envers l’Europe, situation de Covid-19 au Gabon, les attentes du continent africain de l’Europe…. Entretien avec Paul Francis Nathanaël TONYE, Juriste-Conseil expert en droit des ressources naturelles, audit et rédaction des contrats spéciaux et contrats d’Etat (Droit des Mines, Gaz & Oïl ) Africains réveillez-vous, c’est la sonnette d’alarma tirée par l’OMS aux responsables africains ?D’après l’OMS, les coronavirus forment une famille comptant un grand nombre de virus qui peuvent provoquer des maladies très diverses chez l’homme, allant du rhume banal au SRAS, et qui causent également un certain nombre de maladies chez l’animal. À ce jour, […]

Le Cameroun, pays attractif

Le Cameroun se veut un pays attractif pour les investisseurs au regard de la stabilité de sa situation politique, de ses énormes potentialités économiques et de son positionnement international. Le Cameroun est aussi un pays Bilingue et se caractérise par deux langues officielles le français et l’anglais. Cette ferveur témoigne de son attractivité, dont il est recommandé de profiter. Le contexte, juridique et fiscal au Cameroun. L’itinéraire de l’investisseur. Facteurs et plan de la manifestation contextuelle : Outiller les éventuels investisseurs au Cameroun est Le but visé par cette présentation. Tour à tour nous parlerons : • Du cadre juridique et fiscal : ‒ Les différentes dispositions d’implantations envisageables ‒ La fiscalité  Camerounaise des sociétés résidentes ‒ La fiscalité des salaires ‒ De l’incitation aux investissements • L’itinéraire à suivre par un éventuel  investisseur : ‒ La Procédure […]

L’Afrique est une destination de confiance pour les affaires

L’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité du même nom signé le 17 octobre 1993 à Port-Louis et révisé à Québec au Canada, le 17 Octobre 2008, avec pour principal objectif de trouver des solutions à l’insécurité juridique et judiciaire existant dans les États Parties. L’insécurité juridique s’expliquait notamment par la vétusté des textes juridiques en vigueur : la plupart d’entre eux dataient en effet de l’époque de la colonisation. Ils ne correspondaient donc plus, ni à la situation économique ni aux rapports internationaux de l’heure. Le corollaire de cet objectif […]